Catégories
Conférence DATA

IA et égalité entre les sexes

Le mardi 15/12/2020 à 14h, au salon de la data, Caroline GOUBAUD, fondatrice de Polydata à participé à la table ronde sur l’IA & l’objectif de développement durable #5 : l’égalité entre les sexes.

Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été définis par l’Unesco et adoptés par les Nations Unies. Ils servent aujourd’hui de tableau de bord pour mesurer l’impact des activités humaines sur la planète, notre environnement, nos sociétés. Pour atteindre ces objectifs fixés pour 2030, des entreprises, des laboratoires, et des organisations non gouvernementales cherchent à s’appuyer sur l’intelligence artificielle. L’objectif de cette Table ronde sera d’aborder l’ODD 5 “Égalité entre les sexes” au regard des solutions et des contraintes que pose aujourd’hui l’Intelligence Artificielle sur ce défi.

Cette conférence sera animée par Organisateurs : Colin de la Higuera, Chaire Unesco RELIA / Université de Nantes, Frédérique Krupa, directrice du Digital Design Lab, l’école de design et Bastien Masse, Administrateur de l’association Class’Code

Intervenants : Sophie Vigier (directrice générale, 42 Network et 42 Paris), Caroline Goubaud (fondatrice, Polydata), Prateek Sibal (chercheur en politiques publiques et technologies, UNESCO) et Frédérique Krupa (directrice du Digital Design Lab, l’école de design)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *